Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Je Manque De Tout

#Portraitdeblogueur : Marinouchka

#Portraitdeblogueur : Marinouchka

Vous le savez surement, nous sommes passionnés de développement personnel. C'est une discipline qui nous a tous et toutes grandement aidés  à  des moments de nos vies où nous n'avions pas les clefs pour nous en sortir. C'est pour cette raison que nous aimons partager les blogueurs que nous lisons, car ils ont été ceux qui nous ont apporté ce qui, à un moment, nous a manqué. 

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Marinouchka, blogueuse de développement personnel et event planner. Sa mascotte, l'ananas, est à son image : colorée ! Son blog est une vrai bulle de bonne humeur. Vous pourrez y passer la journée, du développement personnel à la déco, des voyages à la nourriture, tout y est 

Découvrez l'histoire et les motivations de cette jeune parisienne inspirante :

Quand avez –vous commencé  à vous intéresser au développement personnel ? Était-ce du fait d’un événement particulier ?

Je m’y suis intéressée sans le savoir vers l’âge de 15 ans. Je recherchais tous les livres en rapport avec le bien-être autant sur le plan mental que physique. Je pense que cette passion est arrivée dû au fait que j’ai une sœur handicapée mentale avec qui les rapports ont été puissants et délicats. Il faut apprendre à ne pas culpabiliser, à prendre sur soi et à développer une certaine sensibilité. Je me suis cherchée pendant longtemps petite, au travers d’elle.  Je lui ai d’ailleurs consacré un article sur mon blog dans la rubrique bien-être/psycho qui s’appelle « Et toi, le handicap de ta sœur-de ton frère. Tu l’as vécu comment ? ». Cet article a pour but d’accompagner et de témoigner mon soutien aux personnes qui vivent avec un frère ou une sœur handicapée ou bien même aux parents d’enfants handicapés mentaux. Je souhaitais les déculpabiliser et leur apprendre à avoir un peu plus de détachement malgré la difficulté et surtout beaucoup de gratitude envers eux-mêmes face à ces expériences qui font grandir.

Quelques années plus tard, j’en ai fait une passion en dehors de mes cours et après en dehors de mes heures de travail. Je tenais des carnets (je le fais toujours d’ailleurs) où je mettais des citations, des astuces dans les domaines divers comme par exemple : la confiance en soi, les ruptures amoureuses, l’impact des mots ou la compréhension de l’autre.

 

Quel est votre but en tant qu’influenceur ? Que voulez-vous apporter à votre communauté ?

J’essaye d’apporter ma joie de vivre au quotidien, de montrer ma façon de voir les choses dans certaines situations et surtout d’initier aux personnes qui m’entourent que la vie doit être prise comme un jeu. Etre positif, c’est un vrai état d’esprit, ça s’apprend et ça se travaille. Tous les soirs apprenez à lister 3 choses positives de la journée. A partir du moment où l’on comprend que l’on peut voir les choses différemment cela nous enlève bien des soucis. J’essaye surtout de transmettre que le bien-être mental est primordial, il faut prendre soin de soi et travailler sur ses croyances limitantes. Je dis toujours que le positif attire le positif, si vous ne croyez pas en vous, comment voulez-vous que les autres y croient ?

 

Des étudiants lisent notre blog, avez-vous des conseils pour ceux-ci dans ce moment de recherche de projet professionnel qui peut être stressant ?

Il faut passer par certaines expériences pour trouver sa voie. Ce n’est pas une fatalité de ne pas aller dans la bonne direction. Pour certains, ils savent exactement ce qu’ils veulent faire depuis toujours et pour d’autres cela mettra un peu plus de temps.

 Je conseille surtout :

1-De vous diriger dans une voie qui vous fait réellement vibrer. Avec l’expérience que ceux qui ont été poussées dans une voie qui n’est pas la leur, reviennent aux sources à un moment donné dans leur vie, ou bien vivent avec des regrets.  Écoute-toi vraiment. Et même si tu as perdu un an ou deux, ce n’est pas grave du tout ! Tu apprendras toujours des expériences que tu as faites.

2-D’être épanouie dans ce que l’on fait. On est jamais autant motivé que quand on fait quelque chose que l’on aime ! Quand c’est une passion, tu sais pourquoi tu te lèves tous les jours.

3-D’être confiant et convaincu que ce que tu fais est la meilleure des choses. Investis-toi toujours pleinement dans ce que tu entreprends. Tu es la première personne en qui tu dois avoir confiance. Les résultats arrivent avec le temps, si tu t’es donné les moyens, les opportunités viendront toujours à toi.

Quelques projets à venir dont vous pouvez nous parler ?

Je travaille sur un projet de vidéos Youtube sur des thématiques de développement personnel qui verra peut-être le jour d’ici quelques temps. Rien n’est encore figé mais j’aimerai apporter des solutions sur des thèmes comme l’amour et la confiance en soi car je sais que beaucoup ont du mal à tourner la page de certaines expériences passées.  Je voudrais les aider à grandir et à ne plus répéter les mêmes erreurs.

Une rencontre/lecture/événement qui a changé votre vie ?

« Va où ton cœur te porte », le livre qui a chamboulé ma vie quand je l’ai lu pour la première fois à l’âge de 15 ans ! C’est une femme âgée qui décide d’écrire une lettre sous forme de journal intime à sa petite fille, elle veut renouer le contact rendu difficile par « la crise de l’adolescence ». Elle l’invite à accomplir le même voyage à la recherche de soi, en écoutant la voix du cœur. Je suis toujours autant touchée quand je le relis et je m’inspire chaque jour de ce paragraphe : Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser. […]Quand plusieurs routes s'offriront à toi, et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venu au monde, sans te laisser distraire par rien. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte.

Retrouvez Marinouchka sur son super blog et sur son instagram : marinouchkab  !

Cet article, vous a plu ? Découvrez comment combler tout ce qui vous manque .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article