Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Je Manque De Tout

Manque de caféine : la malédiction de l'addiction.

Manque de caféine : la malédiction de l'addiction.

Le café, enveloppé de sa crème fouettée ou bien corsé, son odeur et tout ce qu'il peut vous évoquer de glamour et mystérieux... C'est à rendre fou ! 

Vous manquez votre tasse du matin et vous n'êtes soudain plus le.la même ! 

Parce que la café c'est un marqueur d'identité, la boisson incontournable du.de la salarié.e débordé.e du cadre à l'employé.e de bureau. Enfin, quelque chose qui peut rapprocher de vieux ennemis 

Et puis le déjeuner, vous le ratez et comptez votre deuxième tasse. Avec une cigarette s'il-vous-plaît. 

Mais lorsque la nuit tombe, que vous rentrez chez vous et qu'il n'y a décidément plus rien à traiter de ce dossier, c'est le drame : vous n'arriverez pas à dormir. 

Vous vous en voulez ! Le manque de sommeil c'est plus de café le lendemain au lever, puis à midi pour vous réveiller d'une indolence irrésistible et cætera. C'est fini pour vous, vous êtes déjà bien engagé.e dans le cercle vicieux alors autant prendre un nouveau shot... 

Pas si vite ! 

Commencez par abandonner la tasse de l'après-midi, ça augmentera vos chances de trouver le sommeil et mangez un bout pour de vrai. Finissez, trente minutes plus tard de préférence, avec une alternative. 

Avez-vous essayé le thé ? 

Trop fade ? Absolument pas. Vert, blanc, oolong... il y en a pour tous les goûts et on ne saura trop recommander les plus épicés. Faites-vous plaisir mais attention à ne pas remplacer un mal par autre ! Si la théanine a des effets relaxants, la théine, elle, a toujours un effet stimulant. Soyez à l'écoute de votre corps : vous êtes trop énervé.e ? Préférez l'eau. 

Une eau fraîche, gazeuse ou aromatisée de temps en temps pour les gourmands. N'est-ce pas aussi une bonne idée ? 

Pas très sexy ?  

Vous plaisantez ? Vous n'avez jamais vu de sportifs assoiffés ? C'est pourtant un truc qui nourrit pas mal de fantasmes... 

Oubliez un peu ce à quoi vous ressemblez : vos collègues vous ont vu dans pires situations. 

 

Maintenant, il faut se prendre en main. Faites-en un engagement bien précis : « pendant une semaine, je ne dépasserai pas une tasse quotidienne ». Puis poussez à deux semaines. Puis un mois. Puis... oh ! Ça y est, vous y êtes ! Même votre tasse du matin, vous n'en ressentez plus systématiquement l'envie. C'est devenu un vrai plaisir de la boire de temps à autres mais vous êtes en somme passé.e.s à autre chose ! 

Bien joué !

Si la tâche s'avère plus ardue que prévu, changez d'habitude à deux. Rien de mieux qu'un compagnon d'infortune pour progresser plus vite. Tiens, pourquoi pas ce collègue un peu vieux jeu qui vous rit au nez depuis qu'il vous voit lorgner avec envie sur sa tasse bien brûlante ? 

Ça lui fera du bien (et ça fermera son clapet). 

Allez, courage, vous êtes déjà bien parti.e si vous lisez aujourd'hui cet article. Bientôt, le manque de caféine ne sera plus qu'un mauvais souvenir. 

Cet article, vous a plu ? Découvrez comment combler tout ce qui vous manque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo pour votre article il est super intéressant ! C'est vrai que pour le coup moi je peux de moins en moins me passer de cafféine, ravie que vous nous aidiez pour ce manque ;)
Répondre