Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Je Manque De Tout

L'été vous manque déjà ? Voici quelques conseils pour accueillir l'automne sans regrets.

Feuilles d'automne manque d'été

Nous sommes bientôt en octobre et vous vous sentez d'humeur étrangement massacrante. Deux cas de figure peuvent alors se présenter à vous :

Le passage d'une saison à l'autre est très soudain : la nuit tombe plus vite et sa brise est plus fraîche.

Concoctez-vous un nid douillet.

Armez-vous de coussins et de plaids et étendez le tout sur votre vieux fauteuil. Rafraîchissez la décoration de votre salon : pourquoi ne pas opter pour des tons plus chauds bruns ou orangés pour évoquer l'automne ? Votre budget manque à l'appel? Allez chercher dans un coin de votre jardin pins et feuilles mortes pour orner votre table basse et vous vous étonnerez de la petite touche naturelle que prendra votre chez soi. C'est le détail qu'il faut entretenir, sans trop en faire car la tendance est au minimalisme.

Optez pour une promenade matinale ou en fin de soirée pour redécouvrir les couleurs de l'automne.

Prenez le temps de faire un tour dans le voisinage ou si vous avez de la chance, aventurez-vous plus profondément dans les bois environnants. Ne vous laissez-pas décourager par d'éventuelles intempéries. Si les occasions ne manquent pas d'éviter une averse, testez une sortie sous une pluie fine. C'est aussi très agréable. N'oubliez seulement pas de vous emmitoufler dans votre vieux chandail : vous ne voulez pas attraper un rhume et gâcher votre entrée dans la nouvelle saison.

Plongez-vous dans un bon livre.

Rien de mieux pour laisser ces écrans qui nous ont si occupés pendant l'été que de piocher dans sa bibliothèque. Et ce n'est pas la nouveauté qui manque avec la rentrée littéraire ! Les librairies sont en pleine effusion et pour ceux qui préfèrent emprunter, demandez conseil à votre bibliothécaire. Elle ou il saura vous dénicher la pépite dans cette montagne de livres.

Vous connaissez plutôt un été indien, balloté.e entre des débuts de journée plutôt frais et des après-midi très ensoleillés.

Profitez-en pour faire un dernier saut à la piscine.

Vous n'en aurez pas l'occasion pendant plusieurs mois (à moins de vous envoler pour les Bahamas en plein hiver) et votre joli teint hâlé risque de vous manquer très vite. Autorisez- vous un gros plongeon pour clôturer l'été en beauté et n'oubliez pas votre crème solaire.

Ne rangez-pas vos tenues d'été au placard.

Allons, vous pouvez bien encore les porter pour une ou deux semaines de plus. Glissez-vous dans vos robes fleuries, osez le bermuda au travail (rien que pour voir la tête de votre employeur) et dites oui aux couleurs vives. Mais prenez garde au coup de vent !

Essayez le barbecue d'automne.

C'est le dernier concept à la mode à ne surtout pas manquer. Mêlez légumes d'automne et d'été pour plus de saveurs. Courge, potiron, aubergine, courgette, chou-fleur il y en a pour tous les goûts ! Faites-vous plaisir comme à vos proches et organisez un grand repas pour fêter l'arrivée de l'automne.

Et vous voilà paré.e pour la nouvelle saison ! L'automne c'est la période feel good pour se recentrer sur soi et se préparer à un hiver glacial (mais aussi festif), alors accueilliez-là à bras ouverts et avec le sourire.

 

Cet article, vous a plu ? Découvrez comment combler tout ce qui vous manque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super cool comme article, ça fait vraiment sentir la douceur de vivre de la saison.<br /> Bonne continuation !
Répondre